TVCOM

Comme il nous plaira, Shakespeare revisité aux fêtes de la St-Martin

Loading the player...
 21 novembre 2017 10:44  |   Beauvechain

Les Fêtes de la Saint-Martin, c’est le rendez-vous incontournable de ce mois de novembre: ce sont aussi des concerts, divers événements et un grand spectacle avec plus de 150 artistes, musiciens et choristes. Cette année, la pièce se nomme « Comme il nous plaira », d’après As you like it, « comme il vous plaira en français » de William Shakespeare.

Une pièce 'sur mesure'

Cette pièce est la pièce adaptatée « sur mesure » pour Tourinnes-la-Grosse et qui est, en quelque sorte, la colonne vertébrale du spectacle. En effet,
Muriel Clairembourg, la metteuse en scène, a donc décidé de greffer d’autres héroïnes et héros shakespeariens pour créer davantage de rôles comme les rois et reines sordides, Roméo, Juliette, Hamlet mais également des personnages qui viennent de son imagination et d'ailleurs. Henri Mignard joue pour la troisième fois dans ce spectacle tant attendu par les amateurs de théâtre. Un spectacle avec une majorité d’amateurs qui par ailleurs se bonifie chaque année comme du bon vin ce qui attire énormément de participants et malheureusement une sélection est devenue indispensable.

Nesrine Jebali - Images : Samy Lamloum