TVCOM

Peer Gynt : une grande aventure humaine !

Loading the player...
 15 novembre 2016 13:34  |   Beauvechain

Les 51èmes Fêtes de la Saint-Martin rythment la vie du village de Tourinnes durant tout ce mois de novembre. En plus des nombreuses expositions que nous vous avons déjà présentées, ces fêtes sont aussi marquées par un grand spectacle. Cette fois, c'est l'univers des contes norvégiens qui s'invite dans l'église de Tourinnes avec "Peer Gynt", une adaptation de l'œuvre de l'auteur Henrik Ibsen

De 5 à 71 ans

Ce spectacle mobilise plus de 150 personnes. C’est avant tout une formidable aventure humaine. « Le plus jeune acteur a cinq ans. Le plus âgé, septante et un ans », explique Didier Cloos, président de l’Asbl les Amis de Tourinnes. « Ces Fêtes constituent le ciment du village. Tout au long de l’année, ce sont cinq cents personnes qui sont mobilisées. »

Fier d’y être !

Dans l’église de Tourinnes, plus de 150 acteurs, chanteurs et musiciens emmènent le public sur les traces de Peer Gynt, jeune Norvégien à l’ambition démesurée qui se rêve empereur et qui est prêt à tout pour y arriver. Même au pire ! Dans ce spectacle mis en scène par Muriel Clairembourg et Jean-Marc Delhausse, les spectateurs sont pris dans un tourbillon un peu fou. Sur scène, chaque participant goûte au plaisir de faire partie de l’aventure. «On est fier d’en être», sourit Vincent Kersten avant d’entrer en scène : « On est prêt à attendre plus d’une heure pour monter sur scène ». Une formidable aventure humaine que le public peut encore découvrir les deux prochains week-ends de novembre.

Mathieu Baugniet - Reportage : Pierre Thirion, Antal Moreau et Pablo Berckmans.