TVCOM

Villers-la-Ville : annonce Nuit des Choeurs

Loading the player...
 23 août 2017 19:00  |   Villers-la-Ville

Le retour du Choeur de l'Armée rouge

La 18ème édition de la Nuit des Choeurs aura lieu ces vendredi et samedi sur le site de l'abbaye de Villers-la-Ville. La formule - gagnante - ne change pas. Six ensembles se produiront lors de concerts d'une vingtaine de minutes. Des concerts répétés plusieurs fois dans la soirée. L'objectif est d'offrir au public une véritable promenade musicale la plus riche possible. Raison pour laquelle, les portes s'ouvrent à 18h et les concerts débutent à 18h30.

Programmation variée

Comme chaque année, la programmation est de grande qualité. On soulignera cette année, le retour du Choeur de l'Armée rouge. "Un ensemble toujours très attendu par le public", souligne Paul Licot, l'un des organisateurs. A l'affiche, on retrouve aussi le chanteur français Vincent Niclo qui s'est fait connaître au travers de nombreux rôles dans des comédies musicales. "Avec lui, on devrait toucher un autre public, plus jeune", souligne encore Paul Licot.

Pour être complet, on précisera encore que le public pourra découvrir quatre autres ensembles: le Choeur de l'Université de Dublin, les Suédois "The Real Group", les Belges de "Laïs" et le "Premier Ensemble d'Espagne".

Pierre Thirion.