TVCOM

DADDY K7, des nostalgiques de la cassette audio au Festival En l'Air

Loading the player...
 05 mai 2017 09:56  |   Court-Saint-Etienne - Brabant wallon

Les plus jeunes ne l'ont jamais connue et utilisée ! La cassette audio a pourtant marqué plusieurs générations d'amateurs de musique. Et certains en sont nostalgiques. C'est le cas de DADDY K7. Le groupe possède une collection de plusieurs centaines de K7. Ses membres vont se muer en cassette-jockey lors du Festival En l'Air de ce week-end au Parc à Mitrailles de Court-Saint-Etienne.

Une révolution technologique

Henry Debay est un passionné de cassettes audio. Avec les autres membres de DADDDY K7, il a récupéré des centaines de ces objets autrefois très utilisés mais qui ont presque totalement disparu de la circulation à l'arrivée du CD. "Quand c'est arrivé, ca été la grosse révolution technologique parce qu'en un coup, la musique enregistrée a été mobile, plus mobile qu'avec le vinyle. C'est le premier support qui a pu être embarqué dans les voitures, dans les walkman, etc. Et qui a permis aux utilisateurs de créer leurs propres compilations en enregistrant dessus".

Avec ces K7, Henry Debay s'amuse. Ils les écoutent, mais les utilisent aussi comme objets de décoration. "Le charme de ce support, c'est qu'il y a une relation qui se crée, une émotion que l'on va retrouver juste en touchant l'objet, ce qu'on a pas avec son ordinateur".

Ambiance 20ème siècle

Ces samedi et dimanche 5 et 6 mai, DADDY K7 amènera son large stock de cassettes audio au Festival En l'Air organisé par le Centre Culturel du Brabant wallon au Parc à Mitrailles de Court-Saint-Etienne. Le public pourra choisir des morceaux et DADDY K7 les jouera pour créer toute une ambiance autour du bar.

François Namur - Reportage : Nathalie Wacquez