TVCOM

Le bilan de Place aux Livres après un an de service itinérant

Loading the player...
 09 mars 2017 17:37  |   Beauvechain - Brabant wallon

Suite à la disparition des Bibliobus de la Fédération Wallonie Bruxelles en mai 2014, la Province du Brabant wallon a lancé, en janvier 2016, le service 'Place aux Livres'. Un service itinérant, qui a pour objectif de promouvoir la lecture, l'accès à la culture et à l'information aux quatre coins du Brabant wallon. Le député provincial en charge de la culture, Tanguy Stuckens, a fait le point sur le service.

Pour tous les types de lecteurs

Place aux Livres a été créé par l'institution provinciale du Brabant wallon et organisé par l'asbl nivelloise Promolecture, experte dans le secteur de la Lecture publique. L'opération prend la forme d'une camionnette aménagée en bibliothèque, pensée pour pouvoir accueillir tous types de lecteurs.

Depuis le début du service, 47 écoles se sont inscrites à 'Place aux Livres' ce qui représente 4 428 écoliers et 246 enseignants. 

Les communes desservies actuellement sont Beauvechain, Braine-l'Alleud, Chastre, Genappe, Hélécine, Incourt, Ittre, Jodoigne, La Hulpe, Nivelles, Orp-Jauche, Ottignies-Louvain-la-Neuve, Ramillies, Rebecq, Tubize, Villers-la-Ville et Wavre.

Bilan après une année sur les routes brabançonnes : 'Place aux Livres' a enregistré pas moins de 18 355 prêts de particuliers.

François Namur - Thibault van Raemdonck et Philippe Michaux