TVCOM

Il peint...au bic dans des boîtes à cigares !

Loading the player...
 18 novembre 2016 11:30  |   Genappe

Johan Van Mullem n'est pas un artiste-peintre comme les autres. Ses oeuvres, ils les conçoit au bic, dans des boîtes à cigarillos ! Celles-ci se révèlent comme de parfaits écrins pour de magnifiques portraits.

Un travail simple et modulable

Une démarche qu'il explique simplement : "C'est dessiné sur un fond, le dessin est comme encadré par la forme de la boîte. Une boîte, c'est quelque chose d'intime. Elles sont présentées sur les murs, mais peuvent être posées sur une table, fermées et les redécouvrir à chaque ouverture. Quant au bic, je l'utilise depuis toujours. On en a toujours sur soi, on en trouve partout, et il permet de réaliser un travail intéressant quelque soit le support".

Commedia dell'arte graphique

Les visages et les bustes de Johan Van Mullemn présentent des visages qui passent par toutes les émotions, ou encore des corps dans différentes positions. Ils reflètent l'humeur de l'artiste au moment de leur création. Ensemble, ils forment une grande commedia dell'arte graphique.

A découvrir à Genappe

L'oeuvre de cet artiste hors du commun est à découvrir à l'Espace B de Glabais les deux derniers week-end de ce mois de novembre (19/20 et 26/27 novembre, de 14 à 18 heures).

François Namur - Reportage : Pierre Thirion, Patrick Lemmens et Katja Charlet