TVCOM

Glabais : zoom sur l'exposition Europa à découvrir à l'Espace B

Loading the player...
 15 mars 2017 16:57  |   Genappe

Europa, c'est le nom de l'exposition présentée jusque fin mars à l'Espace B à Glabais sur la commune de Genappe. À voir, les oeuvres de Stephen Sack. Il décline son travail sous forme de photographies ou de création de bijoux. Particularité : il crée ses oeuvres à partir de pièces de monnaies anciennes, de médailles ou d'objets du quotidien tels des allumettes, des plaques de verres et autres. Résultat : un travail étonnant pour cet artiste qui se décrit comme un archéologue du futur.

Stephen Sack aime les objets

Et surtout, il aime leur donner une seconde vie, les transformer et les magnifier. Il récupère des pièces de monnaie européennes passées par accident dans les incinérateurs des agglomérations urbaines. Elles en sortent déformées, fondues ou amalgamées. Sous l'oeil du photographe, elles donnent des images étonnantes comme venues de l'espace ou d'un univers fantastique. On a l'impression d'intégrer une autre galaxie. Cela vient sans doute de la passion de Stephen Sack pour l'espace et la cosmologie.

À côté de ces photos, son travail s'élargit à la création de bijoux qui deviennent de minuscules sculptures sous les mains de cet artiste américain. Son exposition Europa est visible jusqu'au 26 mars à l'Espace B à Glabais.

Mathieu Baugniet - Reportage : Caroline Leboutte et Philippe Michaux.