TVCOM

40 artistes de renommée belge et internationale à Louvain-la-Neuve

Loading the player...
 12 octobre 2017 15:22  |   Ottignies-Louvain-la-Neuve

Louvain-la-Neuve accueille la 9ème biennale d'art contemporain du 10 octobre au 10 décembre 2017, un parcours extérieur de 40 œuvres d'artistes belges et internationaux. Des installations, des événements culturels parsèment également les deux mois que dure la biennale.  

Oh les beaux jours !!

Cette fois en référence à la pièce de Samuel Beckett, la 9ème Biennale d'art contemporain d'Ottignies Louvain-la Neuve a été baptisée 'Oh,les beaux Jours !'. Comme la pièce, cette exposition installée dans l'espace public de la Cité Universitaire exprime les enjeux de notre monde tant avec optimisme que pessimisme.

Sortir des sentiers battus du marché de l'art

Les organisateurs de cet événement  ont proposé à 70 artistes belges et internationaux de sortir du monde de l'art récupéré par les investisseurs et de créer des œuvres éphémères qui ne correspondent pas au marché de l'art.
Contrairement aux biennales internationales, celle de Louvain-la-Neuve est installée pour que les habitants et les passants puissent en profiter chaque jour gratuitement. 40 œuvres sont installées dans le quartier des sciences, un quartier trop peu connu, la biennale est donc l’occasion de découvrir les bases architecturales de Louvain-la-Neuve en même temps qu'une vision sur son avenir.   

Nathalie Wacquez - Images : Philippe Michaux