TVCOM

Un beau succès pour le 5ème WAHFF

Loading the player...
 24 octobre 2017 11:18  |   Waterloo

D'année en année, le WAHFF prend de l'ampleur. Le public est de plus en plus nombreux à se presser au cinéma Wellington durant quatre jours pour visionner les films sélectionnés dans le cadre de ce Waterloo Historical Film Festival. Des films de grande qualité qui, pour certains, ne seront jamais distribués en Belgique. Cette 5ème édition a fait salle comble.

Augmentation du nombre de spectateurs

La plupart des projections ont, en effet, atteint un taux de remplissage de 100%. Par rapport à son édition précédente, le WAHFF présente une augmentation de fréquentation de 35% en ce qui concerne les films en compétition et les panoramas. "Et au niveau des documentaires, nous avons doublé le nombre de spectateurs", s'enthousiasme l'échevin de la culture waterlootois Yves Vander Cruysen.

Une sixième édition ?

Mais même si le festival a maintenant trouvé sa vitesse de croisière, les organisateurs laissent planer certains doutes concernant l'avenir. "On est toujours tributaire des gens qui financent le festival. Pour que cela reste démocratique, à peine 20 euros pour voir tous les films, il faut des partenaires comme la Province, la Loterie, la Ville de Waterloo. C'est à eux qu'il faut poser la question, j'espère qu'ils sont contents de notre travail. Il y a encore des choses à faire et à améliorer, mais dans l'ensemble, ce sont 4 jours pleins qui font rayonner Waterloo. J'espère qu'ils regarderont le dossier 2018 avec beaucoup d'enthousiasme, donc", lance Cédric Monnoye, le directeur du WAHFF. Y-aura-t-il une sixième édition ? La question est posée.

Nathalie Wacquez et François Namur - Images : Samy Lamloum