TVCOM

WaHFF : Rencontre avec le jury de cette cinquième édition !

Loading the player...
 20 octobre 2017 11:15  |   Waterloo

Ce jeudi, la cinquième édition du Festival International du Film Historique a débuté à Waterloo.

Le WaHFF est un festival unique en son genre, il met au grand jour des films inspirés de notre histoire et, également des documentaires. Un festival qui commence à se faire connaître au-delà de nos frontières belges. La preuve : le jury est composé de plusieurs artistes étrangers.

Ce jeudi, comme le veut la tradition, les organisateurs ont présenté le jury officiel.

Un jury qui n'a pas hésité une seule seconde à dire "oui" afin de visionner les films en compétition. "A la fois, il y a quelque chose d'artistique qui se mélange avec quelque chose de journalistique et ce mélange, est un genre qui me passionne" explique Francis Lalanne, acteur et chanteur français. "Il y a, également, le côté documentaire que j'apprécie énormément par rapport à l'histoire. Il y a une importance de voir ce qui s'est passé avant nous pour mieux comprendre la situation actuelle" dévoile, Isabelle De Hertogh, actrice.

Un festival de plus en plus grand à Waterloo

Le WaHFF est un festival historique sur des terres historiques comme aime le rappeler les organisateurs. "Ce qui est merveilleux, c'est l'engouement de l'ensemble de la population explique Florence Reuter, bourgmestre de Waterloo. Tout le monde participe finalement, il y a des bénévoles, des habitants,... Ce n'est pas juste un festival de cinéma dont les habitants seraient spectateurs, c'est vraiment un festival qui englobe tout le monde."

Le Festival International du Film Historique se tient à Waterloo jusqu'au dimanche 22 octobre.

Nathalie Wacquez - Images : Patrick Lemmens - Texte : Florence Gusbin