TVCOM

WAHFF : 3 Clions pour Roberto Berliner

Loading the player...
 24 octobre 2016 14:26  |   Waterloo

La 4ème édition du WAFHH (Waterloo Historical Film Festival) a fait vibrer la cité du Lion durant 4 jours. Le Cinéma Wellington a accueilli un jury de prestige, la visite du Prince Laurent et de nombreuses projections de films. Il s'est terminé ce dimanche par une cérémonie animée par Cathy Immelen.

4 prix pour un film brésilien

C'est finalement l'oeuvre Nise - O Coraçao da Loucura du Brésilien Roberto Berliner qui a recueilli de nombreux suffrages : le film enlève 3 Clions, les trophées du WAFHH. Outre le Clion de la meilleure comédienne pour l'actrice principale Glorial Pires, l'oeuvre a reçu les Clions de meilleur film et de meilleure mise en scène. Nise - O Coraçao da Loucura qui plonge le spectateur dans un hôpital pyschiatrique carioca, a également été distingué par le jury jeune.

Le réalisateur Roberto Berliner avait fait le déplacement à Waterloo pour recevoir ces diférents prix. Il a travaillé sur ce film durant 7 ans.

Un riche palmarès

D'autres prix ont été annoncés dimanche par la présidente du jury, la comédienne française Marie-Christine Barrault : Clion des meilleurs costumes et décors ainsi que prix de la presse pour le film danois Tordenskjold & Kold, Clion du meilleur comédien pour le Suédois Michael Nyqvist, le film du Français Eric Bitoun L'histoire gourmande de Lu enlevant le prix du meilleur documentaire.

 

François Namur