TVCOM

Tapis rouge pour le 5ème WAHFF à Waterloo

Loading the player...
 26 septembre 2017 10:01  |   Waterloo

C'était en 2013 : une poignée de passionnés pariait sur un festival cinématographique à Waterloo. Le thème était tout choisi : l'histoire. Du 19 au 22 octobre prochain aura déjà lieu la cinquième édition du WAHFF, le Festival International du Film Historique de Waterloo. Un événement dont l'ampleur dépasse désormais nos frontières. Cette fois encore 8 films en compétition, des documentaires aussi. L’occasion de découvrir l'histoire autrement à travers le spectre du 7ème art. 

8 longs métrages et 8 documentaires en lice pour un 'Clion'

8 films seront en compétition. Ils proviennent de France, d'Italie, de Lituanie, du Québecq, de Pologne...mais aussi de Belgique avec Insyriated de Philippe Van Leuw.

Une programmation pour tous les âges

Le WAHFF, c'est aussi des activités parallèles aux projections , des petits déjeuners, des rencontres avec les professionnels du cinéma, des spectacles pour enfants et des séances dédiées aux adolescents.  

Le Ministre des Poubelles

La province du Brabant Wallon s'associe à l'événement en proposant gratuitement des séances pédagogiques destinées aux élèves de 5ème et 6ème secondaire. Ce sera le film 'Le Ministre des poubelles' de Quentin Noirfalisse qui servira de base de réflexion.   

Réservation : service provincial de la culture au 010 23 60 12   

Pas un mot encore sur les membres du jury de cette 5ème édition. Toute la programmation est disponible sur le site du wahfff.be

Rendez-vous donc du 19 au 22 octobre Cinéma Wellington à Waterloo

Programmation et réservations : wahff.be

Nathalie Wacquez et Dominique Tournay