TVCOM

Jury de choix pour le 4ème WAHFF

Loading the player...
 21 octobre 2016 13:12  |   Waterloo

Ca y est ! C'est parti pour quatre jours de cinéma intensif en Brabant wallon. Le Waterloo Historical Film Festival a débuté ce jeudi soir. Une trentaine de films sont à l'affiche dont 8 en compétition. Et qui dit compétition, dit jury officiel dont les 8 membres ont été présentés, hier, à la Maison communale de Waterloo.

Une présidente renommée

C'est Marie-Christine Barrault qui a pris la présidence du jury de cette 4ème édition du Festival du Film Historique de Waterloo. Un rôle qu'elle a obtenu un peu 'au pied levé' certes, mais elle se dit aujourd'hui "très heureuse de remplacer Jean-Claude Dreyfus qui s'est décommandé à la dernière minute pour cause de surmenage".

Le reste du jury est composé d'un large éventail des âges : de Hande Kodja à Gabrielle Lazure en passant par Grégory Gatignol, Zineb Oukach ou encore Philippe du Janerand. Tous sont venus avec une perception différente du film historique. Et si certains membres du jury n'avaient jamais mis les pieds à Waterloo, d'autres connaissent très bien la commune pour y avoir tourné, vécu et même grandi. C'est le cas d'Hande Kodja et d'Hugo Harold Harisson qu'on avait découvert dans "Toto le héros". Il vit actuellement à Londres et ce petit séjour sur les traces de son enfance le réjoui.

Aux cinémas Wellington...

Le festival s'est donc ouvert aux cinémas Wellington de Waterloo. Une très belle occasion pour les Waterlootois et les Brabançons wallon de découvrir des films et des documentaires pour tous les âges. Vous pouvez d'ailleurs à ce sujet consulter le programme sur le site du Waterloo Historical Film Festival.

Mathieu Baugniet - Reportage : Nathalie Wacquez.