TVCOM

Tubize : la patinoire accessible jusqu'au 5 mars

Loading the player...
 24 fevrier 2017 17:41  |   Tubize

1800, c'est le nombre d'élèves qui fréquentent la patinoire de Tubize sur une semaine. Une patinoire qui est en place pour 3 semaines, jusqu'au 5 mars. Cela fait quatre ans que la commune propose ce type d'activités aux écoles de la région, aux familles et autres groupes comme les scouts. Ils peuvent s'essayer aux joies de la glisse sur 450 mètre carré de superficie.

Pendant ces 3 semaines, d'autres événements y sont organisés. Les Tubigames ont déjà eu lieu le week-end dernier et dans les prochains jours, c'est une soirée carnaval et d'autres fêtes d'anniversaire qui y prendront place

La patinoire de Tubize est installée depuis le 17 février

Pour Michel Picalausa, Président de la Régie communale autonome, "c'est important de proposer d'autres activités que de l'occupation de salles au stade Leburton". La patinoire, une activité proposée sur la commune depuis 4 ans. À chaque édition, elle s'est agrandie pour atteindre cette fois 450 mètre carré de superficie.

La première semaine est toujours dédiée aux écoles et au total ce sont 1800 élèves qui en ont profité. Pour la suite, place aux familles et aux groupes. C'est la Régie communale autonome qui prend en charge l'organisation de cette patinoire. Le budget total de location s'élève à 23500 euros pour 3 semaines auxquels s'ajoutent d'autres frais comme l'engagement d'étudiants. Mais visiblement les recettes couvrent la totalité des dépenses. Une édition 2018 est d'ailleurs déjà programmée. 

Caroline Leboutte et Mathieu Baugniet