TVCOM

Art Symphony For Kids : la rencontre caritative de la musique et de l'art

Loading the player...
 08 fevrier 2018 12:27  |   Genappe

Mêler prestation artistique et musique classique, c'est la formule inédite du Art Symphony For Kids, un événement caritatif qui aura lieu le 22 mai prochain au Studio 4 à Flagey. Aux commandes, le Hulencourt Festival de Genappe et l'association Justine For Kids de Justine Hénin, qui fêtent tous deux leurs dix ans d'existence. Sur scène, des musiciens et l'artiste Juan Kiti. Les bénéfices, eux, aideront l'association de l'ancienne championne de tennis.

Une prestation inédite

Depuis 10 ans, le Hulencourt Festival propose des concerts rassemblant musiciens internationaux et jeunes talents, dans le cadre du Golf Club d'Hulencourt à Vieux-Genappe, ainsi qu'à Bruxelles. Et depuis 5 ans, un orchestre a été mis en place. Le Hulencourt Symphony Orchestra regroupe 73 musiciens de 25 à 38 ans provenant de 17 pays différents ! Il sera sur scène lors du Gala, dirigé comme à l'habitude par le violoniste allemand Stefan Tarara. La pianiste Anna Fedorova et la violoniste Francesca Dego seront aussi de la partie. Leur musique s'associera avec la peinture puisque l'artiste international Juan Kiti effectuera sur scène une prestation inédite : il réalisera une oeuvre de 6 mètres sur 2 en direct ! Le tableau sera ensuite vendu aux enchères tout comme 10 violons customisés et signés par l'artiste. Les fonds récoltés iront à l'association de Justine Hénin 'Justine For Kids', qui oeuvre depuis 10 ans pour aider les enfants malades et leurs familles.

Les places pour ce concert de gala 'Art Symphony For Kids' du mardi 22 mai à 20 heures au Studio 4 de Flagey (Bruxelles) sont disponibles dès à présent. Notamment en vente directe à Flagey.

François Namur - Images : Patrick Lemmens