Savannah De bock a été sacrée championne d’Europe de golf amateur féminin le week-end dernier. Un titre qui la propulse directement dans un des plus grands tournois majeurs de golf féminin : le British Open. À seulement 16 ans, la jeune golfeuse nivelloise enchaîne les victoires et accumule les coupes. Passionnée de ce sport, elle ne vise qu’une chose : une carrière de golfeuse professionnelle.
Les devoirs la journée, les compétitions le week-end
Savannah se rend au Royal Golf Waterloo Club et s’y entraîne tous les jours. Pour améliorer ses résultats en golf, elle doit être rigoureuse dans ses coachings. Soutenue par ses amis, ses proches et ses parents, elle ne cesse de monter dans les rankings et de se rapprocher de son plus grand rêve : devenir numéro 1 mondial.
L'été prochain, Savannah s’envolera en direction des États-Unis pour y entamer ses études à l’University de Georgie et y développer sa future carrière de golfeuse.
Sarah Lepage - Images : Dominique Tournay
Sur le même sujet
Recommandations
BW Classic 2026 : la course cycliste professionnelle sauvée et recentrée sur Villers-la-Ville
Marathon du BW : une troisième édition pleine de nouveautés à Jodoigne
La Hulpe : La commune prête pour supporter les Diables
Natation : un meeting international organisé dans à la piscine du Blocry
Wavre : Apprendre le hockey, de l'école jusqu'au stade national
Hockey : les Dames du Watducks s'inclinent en petite finale du championnat de Belgique
Le Promotour Hockey est passé par Louvain-la-Neuve
Braine-l'Alleud : Un tour de Wallonie à pied pour sensibiliser à sa maladie de Parkinson