Ils figuraient parmi les favoris en lice pour une médaille au saut d'obstacles par équipe en équitation, les Belges ne sont pas parvenus à s'illustrer dans ces Jeux olympiques de Paris. L'équipe nationale termine son parcours à la 8e place.
20 points. C'est le total des pénalités cumulées par les trois cavaliers et leurs chevaux lors de la finale du saut d'obstacles par équipe qui se déroulait ce vendredi après-midi à Paris.
Gilles Thomas (Ermitage Kalone), Wilm Vermeir (sur IQ Van Het Steentje) et Jérôme Guéry (sur Quel Homme de Hus) n'ont pas réussi à boucler un seul parcours sans faute, cumulant respectivement 8 points de pénalité, puis 4 et enfin 8 pour Jérôme Guéry qui fermait la marche. Une déception pour le trio qui visait la médaille, d'autant que les cavaliers n'avaient cumulés que 8 points de pénalité lors des qualifications. Les Belges se classent huitièmes, devançant Israël (33 points) et le Mexique qui n'a pas pu prendre part à la finale en raison de problème de santé d'un cheval. La Grande-Bretagne (2 points), les États-Unis (4 points) et la France (7 points) forment le podium.
Pour rappel, la Belgique avait décroché le bronze lors de la finale de jumping par équipe à Tokyo, Jérôme Guéry et son cheval, Quel Homme de Hus, figurant au sein de l'équipe en lice lors des Jeux de 2021.
Sur le même sujet
Recommandations
100.000 pas pour briser le silence autour de la santé mentale
Run4What : deux coureurs relient Dunkerque à Nethen au profit des migrants
Football : le RCS Brainois prend la tête de la D2 ACFF
L'Urban Trail, la course à pied nivelloise la plus insolite de la région
Carton plein pour le cyclocross de Sart-Dames-Avelines
Rixensart : La RUR offre une infrastructure au top à ses 420 joueurs
Nouvelle piscine de Jodoigne : les premiers nageurs ont pu tester le bassin
Football : la RAS Saintoise s'incline dans le match au sommet face au Léopold (P1)