Un juriste à la tête du CCBW. D'origine brainoise, Nicolas Van der Maren vit à Ottignies depuis 2009. Élu conseiller communal sur la liste OLLN 2.0-MR aux élections communales d'octobre 2018, il vient d'être nommé président du CCBW, succédant au socialiste Louison Renault.
Âgé de 36 ans, l'homme souhaite poursuivre l'histoire de l'ASBL perçue comme une institution bénéfique pour le rayonnement de la culture en Brabant wallon. Il insiste sur le fait qu'il n'est pas qu'un 'politique qui débarque' à la présidence. Durant sa jeunesse, il a suivi des cours de violon, de théâtre et de dessin et à 17 ans, il a notamment été lauréat du concours provincial 'scène à deux'. Il espère donc mettre sa sensibilité artistique au service de l'organisme qu'il va diriger.
Dans l'immédiat, il souhaite prendre le pouls de l'intérieur du CCBW, pour connaître les souhaits et les besoins de ceux avec qui il va travailler. Sur le plan professionnel, il est responsable d'un service juridique dans le secteur de l'énergie au niveau européen. C'est donc à Bruxelles, à deux pas de son lieu de travail, au parc du cinquantenaire, que nous l'avons rencontré.
Sophie Voglaire - Images : Samuel Francis
Recommandations
Braine-l’Alleud : un homme de 25 ans tué lors d’une intervention policière
Nivelles : les reliques de Sainte-Gertrude exceptionnellement exposées !
Waterloo : Le CPAS licencie 6 personnes au Gibloux
"Via Elegancia 2026" : une influenceuse au service du commerce à Waterloo
Le festival Les Sentiers de Sart-Risbart et Le 71 en péril ?
Journée francophone de prévention du suicide : un centre d'aide au cœur de Louvain-la-Neuve
Waterloo : Des élèves de primaire aux commandes d'un resto' éphémère
Nivelles : La taverne de l'Union obtient 5 étoiles pour sa Djote