Rixensart deviendra-t-il le nouveau paradis des skateurs de la région ? C'est fort possible, étant donné que la commune et les autorités provinciales inauguraient récemment le tout nouveau skatepark de l'entité ! Mais attention, interdiction de pratiquer sous la pluie !
Il aura fallu cinq ans pour mener le projet à bien mais ça y est, il est là, le nouveau skatepark de Rixensart est sorti de terre et devrait attirer beaucoup de monde. Il est situé dans la rue du parc à conteneurs et aura couté 260.000 euros, financé par la commune avec l'aide de la Province !
Antal Moreau - Images : Philippe Michaux
Recommandations
Image
100.000 pas pour briser le silence autour de la santé mentale
Marcher pour rendre visible la santé mentale. Candice et Mélodie ont relevé le défi de parcourir 100.000 pas en une seule journée. Leur périple les a menées au CHU Brugmann, à Bruxelles, où elles ont rencontré soignants et équipes psychiatriques.
Image
Run4What : deux coureurs relient Dunkerque à Nethen au profit des migrants
Marine et Jérôme ont décidé de relier Dunkerque à Grez-Doiceau... en courant ! Un défi sportif qui vise avant tout à récolter des fonds pour Utopia 56, une association qui œuvre pour les migrants dans le Nord de la France.
Image
Walibi Winter : une parenthèse hivernale au coeur du parc wavrien
À l’approche des fêtes de fin d’année, Walibi Belgium change de visage. Depuis trois ans, le parc belge propose Walibi Winter, un événement hivernal qui transforme les allées en un univers enchanté pour plonger les visiteurs dans l’ambiance des fêtes.
Image
Rixensart : RixRefugees évite la fermeture grâce au maintien du subside régional en 2026
Il y a quelques semaines, le collectif citoyen RixRefugees, actif à Rixensart, tirait la sonnette d’alarme : le subside de la Région wallonne, indispensable à son fonctionnement, était annoncé comme supprimé dès le 1er janvier 2026.