L’annonce de la fermeture de Nivelles Logistics a bien entendu fait l’effet d’une bombe pour les 549 travailleurs du site. Si, pour la plupart, cette annonce était inattendue, pour d’autres, la fermeture était préméditée. Beaucoup incriminent l’enseigne Carrefour qui serait à la manœuvre de cette fermeture en tant que principal client de Nivelles Logistics.
Nivelles Logistics entraîne Supertransport dans sa chute
Cette fermeture impacterait directement une autre entreprise, celle des transporteurs, la société Supertransport qui emploie 179 travailleurs à Nivelles. Tant du coté de Nivelles Logistics que du côté de Supertransport, les travailleurs et les syndicats comptent se battre pour sauver leur emploi.
Nathalie Wacquez - Images : Patrick Lemmens
Recommandations
Image
Run4What : deux coureurs relient Dunkerque à Nethen au profit des migrants
Marine et Jérôme ont décidé de relier Dunkerque à Grez-Doiceau... en courant ! Un défi sportif qui vise avant tout à récolter des fonds pour Utopia 56, une association qui œuvre pour les migrants dans le Nord de la France.
Image
Walibi Winter : une parenthèse hivernale au coeur du parc wavrien
À l’approche des fêtes de fin d’année, Walibi Belgium change de visage. Depuis trois ans, le parc belge propose Walibi Winter, un événement hivernal qui transforme les allées en un univers enchanté pour plonger les visiteurs dans l’ambiance des fêtes.
Image
Rixensart : RixRefugees évite la fermeture grâce au maintien du subside régional en 2026
Il y a quelques semaines, le collectif citoyen RixRefugees, actif à Rixensart, tirait la sonnette d’alarme : le subside de la Région wallonne, indispensable à son fonctionnement, était annoncé comme supprimé dès le 1er janvier 2026.