Tout est prêt pour une ouverture à la nouvelle piscine du Paradis à Braine-l'Alleud. L'inauguration des bassins était initiallement prévue pour le 1er septembre mais l'incertitude qui pèse toujours sur l'évolution de la situation sanitaire a poussé les autorités communales à faire un pas en arrière, apprend-t-on dans les colonnes de la Dernière Heure ce vendredi.
Les bassins sont remplis, les vestiaires prêts à accueillir les nageurs mais la piscine est vide et devrait encore le rester pour quelques semaines. "Tout est opérationnel", insiste le bourgmestre brainois, Vincent Scourneau, "mais on a souhaité adopter une attitude prudente. On veut avoir une vision plus claire de la rentrée".
Le 1er septembre, un tournant dans l'évolution du virus
Le bourgmestre parle d'une ouverture au cours de la deuxième quinzaine du mois de septembre. "Probablement fin septembre", nous glisse-t-il, le temps d'évaluer la situation sanitaire. "Le 1er septembre, c'est un moment crucial : il va y avoir la fin des vacances, la rentrée scolaire et le retour au travail. Personne ne sait dire comment ça va se passer".
Le cas de la piscine du Paradis est particulier en ce sens qu'il s'agit d'une inauguration. Tout le personnel est encore à engager mais pour s'épargner des coûts significatifs, les futurs collaborateurs sont aujourd'hui en attente avec une promesse d'engagement signée.
Florentin Franche
Recommandations
Rixensart : RixRefugees évite la fermeture grâce au maintien du subside régional en 2026
Wavre : une chaîne humaine contre les mesures de l'enseignement
Le service d'accrochage scolaire, itinéraire bis vers une scolarité accomplie