La 11ème vitrine de l'aide à la jeunesse s'est déroulée il y a quelques jours à l'Institut Cardyn de Louvain-la-Neuve. Au menu : la projection d'un film, des conférences, des ateliers et surtout l'occasion pour tous les acteurs du secteur de l'aide à la jeunesse de se rencontrer et d'échanger. Objectif : constituer un réseau encore plus efficace dans la prise en charge des problématiques des jeunes. Une jeunesse malmenée qui souffre de nombreux traumatismes comme les violences physiques, psychologiques, les phobies scolaires ou l'éco-anxiété.
Caroline Leboutte et Louis Peroo
Recommandations
Image
Au cœur d'une réunion des AA : quand introspection et bienveillance soignent l'alcoolisme
Depuis quelques années, les mois de janvier et de février riment avec sobriété. Dry January et la Tournée minérale font de plus en plus d'adeptes... et font réaliser à davantage de Belges qu'ils ont un problème avec l'alcool.
Image
L'IAD désigne son nouveau directeur : Talheh Daryanavard prendra ses fonctions le 1er avril
L'Institut des Arts de Diffusion (IAD) se dote d'un nouveau directeur, Talheh Daryanavard. L'école supérieure de Louvain-la-Neuve était à la recherche d'un nouveau numéro un après s'être séparée d'Étienne Baffrey, dans un contexte de crise.