C'est une date à marquer d'une pierre blanche ! Après toute une série de procédures, les responsables du Centre Public d'Action Sociale de Lasne ont procédé, vendredi, à la pose de la première pierre du futur bâtiment de la crèche.
La Récré en juin 2018
Actuellement implantée à la rue de Saules, 'La Récré' pourra intégrer ses nouveaux locaux à la route de Genval en juin 2018 si tout va bien. Plus qu’une crèche, la nouvelle construction accueillera également 4 appartements, 2 logements sociaux d'une chambre et 2 de deux chambres, ainsi que la consultation des nouveaux nourrissons de l'ONE.
Un chantier à 1,2 millions d'euros HTVA
Pour le CPAS de Lasne, ce dossier qui se concrétise est le plus gros dossier de l'actuelle législature. Estimé à 800 000 euros à la base, le projet coûtera finalement 1,2 millions d'euros. Le financement se fera comme suit : 430 000 euros pour la vente des locaux actuels de 'La Récré', 125 000 euros subsidiés par la Province, 130 000 euros de prélèvement sur le fonds de réserve et enfin 580 000 euros financés à l'aide d'un emprunt.
Sylvain Guillaume - Images : Samy Lamloum
Recommandations
Genappe : majorité et opposition pas d'accord sur la hausse de la fiscalité
Financement des zones de secours : une modification qui inquiète l'institution provinciale
Hommage rendu à Louis Michel, retour sur une impressionnante carrière politique
Brabant wallon : focus sur la déclaration de politique provinciale
Incourt: Léon Walry et son humanisme au coeur de son engagement politique