Lundi prochain, le chantier de réhabilitation du pont de l’ancien Canal à Seneffe entrera dans sa seconde et dernière phase. Il portera alors sur les voies en direction de Bruxelles. La réhabilitation des voies en direction de Mons étant terminée.
Impacts sur les conditions de circulation à Nivelles
Comme depuis le début du chantier, la signalisation du chantier s’étendra sur un peu plus d’un kilomètre dans chaque sens. Deux voies de circulation seront maintenues dans chaque sens avec une vitesse limitée à 50 km/h. Ce sont à présent les voies vers Bruxelles qui seront basculées à contresens, par un passage en berme centrale, sur la nouvelle structure. Pendant cette phase, l’aire autoroutière d’Hubaumont située du côté des voies en direction de Bruxelles, ne sera pas accessible aux usagers. Ces travaux auront des impacts sur la mobilité notamment en Brabant wallon du côté de Nivelles, commune limitrophe.
Un chantier important d'1 million 500 mile euros
Pour rappel, Ce chantier a démarré à la mi-avril 2016 et est prévu pour une durée d’environ une année. Il vise à effectuer une remise à neuf complète de l’ouvrage d’art en renouvelant :
- son revêtement ;
- sa chape d’étanchéité,
- ses équipements de sécurité,
- ses garde-corps.
Ces travaux qui représentent un montant de 1.484.014 euros sont réalisés en collaboration avec le partenaire technique de la SOFICO, la Direction des Routes et Bâtiments du Service Public de Wallonie.
Mathieu Baugniet
Recommandations
SNCB : Davantage de trains en Brabant wallon
Au travail à vélo : une tendance qui s’installe dans la province
Tubize : le passage à niveau de la rue de la Déportation bientôt inaccessible