Médaillé de bronze aux Jeux Olympiques de Tokyo il y a une vingtaine de jours, Grégory Wathelet participait aux écuries du Happeau au Challenge Luc Musette. Le concours, en hommage au célèbre chef de piste belge décédé il y a trois ans, réunit certains des meilleurs cavaliers mondiaux avec ceux de la région, pour la plupart amateurs. Un beau succès pour le complexe équestre de Piétrebais.
Pour Grégory, auteur d'un parcours sans faute, l'objectif était surtout de faire plaisir aux nombreux spectateurs présents et de faire honneur à Luc, un homme qu'il connaissait bien. Avec le Brabançon Jérôme Guéry et Pieter Devos, cette troisième place belge historique en saut d'obstacles aux olympiades devrait mettre en lumière une discipline qui en a souvent besoin. L'engouement autour du jumping est lui bel et bien incessant.
Romain Langendries, Images : Philippe Michaux
Recommandations
Hausse du minerval : l'UCLouvain veut soutenir ses étudiants
Le lac de Louvain-la-Neuve vidé pour assainir et booster sa biodiversité
Prison de Nivelles : surpopulation extrême et violences dénoncées par le personnel en grève
Genappe : le CPAS informe ses seniors quant aux bons gestes à adopter en cette période de fortes chaleurs
Louis de Funès à l'honneur les 20 et 21 juin à Hélécine