Le Brabant-wallon et l'association "La Besace" continuent leur collaboration pour venir en aide aux asbl. Depuis plusieurs années, "La Besace" planifie un séminaire par province destiné à améliorer la gestion des asbl. Ces ateliers "Associ'Actif" abordent de nombreux thèmes allant de la gestion (comptabilité, fiscalité, asurances, outils de communication...) à l'actualité (conséquences covid, changements réglementaires...).
Formations gratuites
Les formations gratuites rassemblent une centaine de personnes et sont suivies d'un moment d'échange afin de partager et discuter sur des problèmatiques communes rencontrées par les participants.
Cerner les besoins
La prochaine formation aura pour thème "Les partenaires extérieurs". Ce sera l'occasion pour La Besace et la Province de questionner le public cible sur ce qu'il pense de la thématique choisie et de connaitre son attente pour le futur. Et de la même manière pouvoir faire un recensement des asbl présentes sur notre territoire.
Plus d'informations sur les ateliers ici : https://www.besace.be/associ-actif
Le questionnaire est accessible via ce lien : https:/bit.ly/ASBLduBrabantwallon
Adelin Massart - Images : Adrien Broze
Recommandations
Rétro 2025 : en mai, nous avons suivi ce qui vous plaît !
Beauvechain : 1,5 million d'euros pour agrandir le bassin d'orage des Forges
Tourinnes-la-Grosse crée le premier jardin-fôret nourricier public de Wallonie