TVCOM

Le Volley Ball Club Guibertin reste en Ligue A !

 15 mai 2017 16:24  |   Mont-Saint-Guibert

C’est officiel depuis aujourd’hui. Le club d’Axis Guibertin évoluera encore la saison prochaine en Ligue A. La commission des licences a rendu son verdict ce 15 mai. C’est un énorme ouf de soulagement pour les sociétaires de la salle Jean Moisse de Mont-st-Guibert.

Achel reste en Ligue B

Voilà donc une issue heureuse pour une saison 'pourrie'. Petit rappel : Guibertin a terminé dernier des play-downs de Ligue A avec sept points. Les Brabançons wallons n’ont pas remporté la moindre rencontre à l’extérieur. Une dernière place synonyme de relégation en Ligue B. Oui mais voilà : le champion de Ligue B Achel ne souhaitant pas monter, Axis Guibertin poursuit donc l’aventure dans l’élite du volley-ball.

Place à un nouveau coach

La saison prochaine devrait apporter son lot de changements. Et notamment au niveau de l’entraîneur. Après quatre saisons, Andrej Urnaut ne dirigera plus l’équipe. On devrait savoir dans les prochains jours qui lui succèdera et les renforts qui vont arriver maintenant que le maintien est officiellement acquis. Reste à espérer que Guibertin vive une prochaine saison plus tranquille sur le plan sportif.

Pierre Thirion