TVCOM

Les Castors de Braine doivent gagner face à l'ESBVA

 03 janvier 2018 11:53  |   Braine-I'AlIeud

Le Royal Castors Braine jouera sa dixième rencontre d'Euroleague, ce mercredi soir, à partir de 20h30 au Spiroudome de Charleroi. Face à l'ESBVA (Entente sportive Basket de Villeneuve-d'Ascq - Lille Métropole), les Brainoises doivent gagner pour garder un espoir d'être repêchées en Eurocup.

2 victoires, au minimum

Actuellement, les Rongeuses sont en effet 7èmes et avant-dernières de la poule A, avec 2 victoires en 9 rencontres. Leur adversaire de ce soir présente un meilleur bilan : 4 victoires et 5 défaites et sont à égalité avec Galatasaray et une autre formation française, Bourges. Pour être reversées en Eurocup, les Brabançonnes doivent absolument dépasser au moins l'une de ces trois formations et accrocher la 6ème ou la 5ème place du classement. Un objectif toujours réalisable mais qui passe par une victoire face aux Nordistes ce soir, sous peine de voir le fossé se creuser quasi irrémédiablement. Mais un succès ne suffirait toutefois pas : il faudrait encore décrocher l'une ou l'autre victoire supplémentaire au cours des 4 derniers matchs de la compétition. Un sprint final durant lequel les joueuses du président Platieau croiseront le fer avec des adversaires directs comme Galatasaray et Polkowice.

Lors du match aller face aux Françaises de l'ESBVA, Braine s'était incliné de dix points (81-71). Et tout le monde se souvient encore de la défaite brabançonne en finale de l'Eurocup 2015 face à cette même équipe, déjà au Spiroudome de Charleroi. Deux revers que le club brainois espère bien effacer ce soir.

François Namur