TVCOM

Le Jogging Trail Passion, un nouveau club de jogging pour tous à Orp-Jauche

 17 fevrier 2017 12:23  |   Orp-Jauche

Un nouveau club de jogging va voir le jour à Orp-Jauche. Le premier entraînement du Jogging Trail Passion aura lieu le 14 mars. Ce club s'adressera à tous les amateurs de jogging quel que soit leur niveau.

Un club pour toutes et tous

C'est Virginie Segers, une grande amatrice de marathons, qui est à l'origine de ce club. Depuis quelques temps, elle coordonnait des séances Je Cours pour ma Forme. Une expérience qui lui a donné l'envie de créer un véritable club. Un club dans lequel tout le monde pourra trouver sa voie. "Cette structure se veut un club ouvert à toutes et à tous, peu importe le niveau ou les aspirations", explique-t-elle. Une centaine de personnes a participé à une soirée d'information, ce jeudi, signe que l'initiative répond à une demande importante dans l'est du Brabant wallon.

Le programme Je Cours pour ma Forme sera intégré dans le programme du Jogging Trail Passion. Une nouvelle session débutera au printemps. Les joggeurs débutants pourront se lancer en intégrant des groupes d'initiation qui leur permettront de courir, à terme, 5 kilomètres sans s'arrêter. Pour les sportifs plus expérimentés, ceux qui parviennent déjà à courir 10 kilomètres, le club proposera un encadrement permettant de progresser au niveau du temps et de la distance. Enfin, les personnes voulant courir à leur rythme sans penser aux performances, pourront se lancer des parcours encadrés de 8 kilomètres.

L'encadrement de ces différents groupes sera assuré par 13 membres du comité et une bonne dizaine de moniteurs. Le premier entraînement est programmé le 14 mars.

Le Jogging Trail Passion peut compter sur une marraine de choix, puisque la triathlète Alexandra Tondeur a accepté de soutenir le nouveau club.

François Namur