TVCOM

Exclusif : Nicolas Cordier remplace Philippe Barras à l’UCL

 17 octobre 2017 11:40  |   Ottignies-Louvain-la-Neuve - Louvain-la-Neuve - Grez-Doiceau

C’est une info exclusive TV Com. En janvier prochain, le Grézien Nicolas Cordier remplacera Philippe Barras en tant que coordinateur du développement urbain et régional de l’UCL. L’actuel directeur de la société de logements sociaux “Notre Maison” va donc relever un nouveau challenge. “C’est vrai que les défis sont nombreux", précise Nicolas Cordier. "A Louvain-la-Neuve mais aussi sur le site de Woluwé. Je pense notamment au futur des cliniques universitaires Saint-Luc.

Pas de départ du conseil

A 37 ans, Nicolas Cordier va donc quitter sa fonction de directeur de “Notre maison” non sans une pointe d’émotion. “Cela fait dix ans que j’y travaille", poursuit-il. "J’ai la chance de cotoyer une équipe formidable. Et puis on a prouvé qu’on savait travailler avec les communes dans une bonne entente. C’est peut-être un élément qui a joué dans ma nomination à ce nouveau poste.

Nicolas Cordier qui nous a encore confié qu’il resterait conseiller communal de l’opposition à Grez-Doiceau. Un élément qu’il partage avec Philippe Barras lui qui siège au conseil communal de Chaumont-Gistoux.

Pierre Thirion