TVCOM

Rebecq : Les groupes RE Nouveau et Action Communale s'accordent pour une liste commune en 2018

 14 novembre 2017 12:08  |   Rebecq

Ce lundi, ils l'annonçaient via les réseaux sociaux : "les groupes RE Nouveau et Action Communale se sont accordés sur la création d'une liste commune pour les prochaines élections communales."

L'annonce est accompagnée d'une vidéo qui parcourt toute la commune de Rebecq. A la fin de la séquence, on peut y voir Marino Marchetti (RE Nouveau) et Dimitri Legasse (Action Communale) qui se promènent le long des champs. Les deux hommes politiques jouent une petite scénette.

- "Notre commune est vraiment belle" lance Dimitri Legasse.

- "Et si on travaillait ensemble pour elle?" interroge Marino Marchetti.

- "Oui" répond le bourgmestre empêché.

 

 

Retour en arrière ?

On se souvient qu'en 2012, Marino Marchetti avait claqué la porte d'Action Communale à sept mois des élections. La raison? Il n'était plus sur la même longueur d'onde avec le groupe qu'il avait lui-même fondé, accompagné de Dimitri Legasse. 2018 serait-elle l'année où les deux hommes politiques refont équipe ensemble ? Dans tous les cas, Action Communale et RE Nouveau désirent jouer sur la transparence : "l'union de ces deux groupes est annoncée bien avant les élections et non lors d'un "marchandage" nocturne après élections" expliquent-ils.

Dimitri Legasse et Marino Marchetti désirent mettre en place "un programme et une politique commune pour la prochaine législature."

Florence Gusbin