TVCOM

Plus de 45.000 euros d'instruments volés à Hamme-Mille ! (PHOTOS)

 10 novembre 2017 14:53  |   Beauvechain

Dans la nuit de jeudi à vendredi, vers 4h du matin, un important cambriolage a été perpété chez Music Action, à Hamme-Mille, dans la commune de Beauvechain.

C'est sur sa page Facebook que l'école de musique, qui abrite un magasin d'instruments, a décrit le cambriolage : "une dizaine d'hommes cagoulés ont fracassé la vitrine du magasin et ont volé et saccagé la quasi totalité de celui-ci" témoigne l'école de musique. 

Le vol se serait déroulé en moins de 5 minutes. Il semblerait que l'alarme ait été désactionnée afin que les voleurs puissent entrer sans difficulté dans l'établissement. "L'alerte a été donnée sans traîner via les voisins réveillés par le fracas de la vitrine" continue le commentaire.

Plus de 45.000 euros de butin

"Une trentaine de guitares électriques, une vingtaine de claviers électriques, des batteries, des amplis, des violons, des saxophones... la caisse du magasin et un ordinateur font également partie du butin" décrit le gérant du magasin. La police estime que le butin représente entre 45.000 et 50.000 euros. "Vu les dégâts matériels, je pense qu'on en est à 60.000 voire 70.000 euros" nous confie Music Action. Les dix voleurs auraient emporté le lot à l'aide de deux voitures de type camionnette ou van.

La police scientifique est venue sur place afin de récolter un maximun d'indices et une enquête est ouverte. La vidéo surveillance est, en cours, d'analyse.

Music Action est une école de musique, des arts et de la scène très présente en Brabant Wallon de par ses cours de musique mais également grâce aux différents évènements qu'elle organise tout au long de l'année.

 

 

 

Florence Gusbin

PHOTOS : Avant-après le vol