TVCOM

Koh Lanta : interview de Sandro, le candidat brabançon wallon de l'aventure

 06 mars 2017 12:42  |   Lasne

Il s'appelle Sandro Gonzalez Schena, il a 31 ans et il habite en Belgique à Lasne. Le 16 février dernier, on apprenait via une conférence de presse que Sandro allait participer à l'édition 2017 de Koh Lanta. Sa photo et sa description avaient alors été révélées sur le site internet de TF1.

Son profil est élogieux

C'est en ces termes que la production nous présentait le mois dernier le candidat brabançon wallon : "Tout sourit à Sandro ! Grâce à son travail et à sa force de persuasion, Sandro est devenu un des meilleurs vendeurs de voiture du Benelux (Ndlr : de la marque smart) ! Et il mène désormais la vie dont il a toujours rêvé : une belle maison, une jolie femme, et la possibilité de s’offrir tout ce qu’il veut… Mais ce confort ne lui suffit pas. Homme de challenge, il veut se confronter à plus fort que lui… Et tenter de gagner Koh-Lanta !".

Depuis l'annonce et la présentation des 24 candidats, les rumeurs vont, en tout cas, bon train et beaucoup s'avancent et déclarent que le Belge devrait être l'un des personnages importants de cette édition qui a été tournée au Cambodge. Aujourd'hui, nous l'avons contacté et il a accepté de nous livrer une entrevue, et ce quelques jours avant la diffusion du premier épisode ce vendredi. Si il a pu nous parler de ce que l'aventure lui avait apporté, par contre, il n'a rien pu révéler de son parcours dans le jeu

Voici son interview réalisée par téléphone :

Sandro, parle-nous de toi et de ton lien avec le Brabant wallon ?

"Je suis originaire de Bruxelles mais je me suis installé, il y a plusieurs années, en Brabant wallon. J'habite aujourd'hui à Lasne où j'ai pas mal de connaissances. Je jouais également au football dans la région, au club du FC Houtain-Genappe en P3. Mais pour le moment, je n'ai plus l'occasion de jouer à cause de mes nombreuses sollicitations". 

Pourquoi avoir voulu participer à Koh Lanta ? 

"Koh Lanta, c'est un rêve ! Il y a longtemps que je désire participer à ce jeu. Il y a cinq ans en regardant un épisode avec ma femme, elle m'a poussé à m'inscrire. Je me suis dit pourquoi pas et j'ai écrit à la production. Après de nombreux castings et après beaucoup de persévérance, j'ai enfin été selectionné après plusieurs années de tentatives". 

"Je suis un homme de challenge et j'aime les défis. J'avais envie de tester mes limites et Koh Lanta est un terrain de jeu idéal pour ça. J'ajoute que j'ai dû passer des tests physiques assez durs pour participer à cette édition. Il y a aussi eu la médecine du travail. Cela a donc été compliqué d'être selectionné mais j'y suis parvenu". 

Le tournage a eu lieu au Cambodge. As-tu apprécié le "décor" et ce pays de l'Asie du Sud-Est ? 

"Le Cambodge est un  pays magnifique ! C'est difficile d'expliquer aujourd'hui mon ressenti, mais c'était majestueux comme "décor". Les îles sont paradisiaques et la population très accueillante. Seul bémol : le climat parfois difficle à supporter. Nous étions en fin de mousson avec des conditions météorologiques parfois très compliquées. Il y avait aussi des îles où la jungle s'était installée et où il n'était pas facile d'évoluer et de survivre."

Quel est ton caractère ?

"J'ai un caractère assez fort et je suis ambitieux. J'ai une grande gueule et j'ai dû faire attention de ne pas me mettre trop de personnes à dos lors de cette aventure. Mais en dehors de cette carapace, je suis aussi quelqu'un d'attentionné et qui aime donner et partager avec ses proches. Pour le reste, vous verrez par vous-même qui je suis dans les épisodes qui seront diffusés. J'ai hâte de les découvrir à la télévision". 

Qu'est-ce qui a changé en toi depuis le tournage de l'émission ? 

"J'ai découvert plein de choses sur moi lors de cette aventure. Koh Lanta m'a aussi permis de découvrir mes limites. Enfin, humainement, j'ai partagé énormément de choses et de souvenirs avec certains coéquipiers de l'aventure". 

Que fais-tu vendredi ?

"Je serai devant ma télévision évidemment !!! J'ai décidé d'organiser une soirée privée spéciale. J'ai loué une salle de la région où mes proches et mes amis pourront découvrir avec moi la diffusion du premier épisode. Il y aura aussi deux anciens candidats belges de Koh Lanta qui seront présents : Gabriel "le policier" et Marie".

L'émission sera diffusée ce vendredi

Pour suivre les aventures de Sandro, rendez-vous ce vendredi à 21 heures sur TF1 comme l'a récemment annoncé Denis Brogniart via Twitter.  

Mathieu Baugniet