TVCOM

Nouveau : 3 postes médicaux de garde en BW

 25 octobre 2016 16:01  |   Brabant wallon

À partir de ce samedi 5 novembre 2016, 3 postes médicaux de garde (PMG) vont ouvrir leurs portes les week-ends et les jours fériés en Brabant wallon. Un généraliste de garde prendra en charge les demandes de soins justifiées. C'est-à-dire pour des urgences qui ne peuvent pas attendre le retour du médecin traitant. Les docteurs insistent également sur le fait que les demandes de soins dans un poste de garde ne doivent pas s'avérer être des urgences hospitalières !

Où se trouveront ces "PMG"?

3 postes de garde couvriront l'ensemble de la province. Le PMG Ouest se situera à Braine-l’Alleud à la rue du Paradis au numéro 1. Le PMG "dit du Centre" se trouvera à Louvain-la-Neuve à l'Avenue Einstein au numéro 11. Enfin, le PMG Est sera à Jodoigne à la rue du Soldat La Rivière au numéro 43b.

Les consultations se feront sur rendez-vous et des visites à domicile seront assurées si le déplacement au PMG est impossible. Les patients devront avoir en leur possession leur carte d’identité et de l'argent pour régler. Un numéro unique sera à composer pour les visites et les rendez-vous à savoir le 02.385.05.00. Un numéro qui ne sera disponible qu'à partir du 5 novembre. 

Mathieu Baugniet