TVCOM

Waterloo : l'avenue Marie-Louise en sens unique

 09 janvier 2017 11:51  |   Waterloo

Dès ce début d'année, une partie de l'avenue Marie-Louise sera mise à sens unique. Objectif : empêcher les véhicules venant de l'avenue Reine Astrid de couper par ce quartier résidentiel pour rejoindre la chaussée de Bruxelles. Plusieurs mesures annexes accompagneront cette modification de la circulation afin de limiter l'impact éventuel sur les rues avoisinantes.

Phase de test

Dans un premier temps, une phase de test permettra d'évaluer l'intérêt de cette mise à sens unique. Si les résultats sont positifs, cette mesure deviendra définitive. Dans le cas contraire, un retour à la situation actuelle est prévu. Ce changement aura un léger impact sur le circuit du Proxibus Nord-Sud. En venant de la rue de la Station, il ne continuera plus dans l'avenue Reine Astrid mais tournera sur la chaussée de Bruxelles, avant de rejoindre l'avenue des Hirondelles puis son parcours habituel.

Conséquence : les arrêts “Reine Astrid” et “Napoléon” seront supprimés dans l'avenue Reine Astrid. Sur la chaussée de Bruxelles, deux arrêts seront ajoutés : près de l'ancienne gendarmerie et face à l'avenue Léopold III. Quant à l’arrêt Marie-Louise, il sera déplacé au carrefour de l’avenue des Hirondelles et de l’avenue des Merles.

Mathieu Baugniet - Source : ville de Waterloo.