TVCOM

Manifestation nationale de ce mardi : quelles perturbations dans le Brabant wallon?

 18 decembre 2017 16:44  

Ce mardi 19 décembre, le front commun syndical manifeste contre la réforme des pensions à Bruxelles. Un mouvement lancé par les syndicats qui risque de perturber les transports en commun brabançons. Si la SNCB espère réduire un maximum l'impact sur le trafic ferroviaire, du côté des chauffeurs de bus TEC, le mouvement risque d'être largement suivi.

87% des bus assurés

Les TEC Brabant wallon assurent que 85% des services sont assurés. "Les transports scolaires devraient, en principe, circuler normalement" peut-on lire sur leur site internet. Tous les espaces TEC situés en Brabant wallon sont ouverts malgré la manifestation.

Perturbations possibles sur les rails

Du côté de la SNCB, le réseau ferroviaire prévoit "une forte affluence de voyageurs dans les gares de Bruxelles-Midi, Bruxelles-Central et Bruxelles-Nord".

"A la demande des services de sécurité, des mesures dans les gares, comme une fermeture temporaire de certains accès, pourraient être prises, et ce de 9h jusqu’à la fin de la manifestation (estimée au plus tard à 15h)", peut-on lire sur le site de la SNCB

Florence Gusbin