TVCOM

Un mois de chantier sur l'E429 près de Tubize

 23 octobre 2017 11:04  |   Waterloo - Tubize - Rebecq - Ittre - Braine-le-Château - Braine-I'AlIeud

Si vous empruntez l'E429/A8 régulièrement, vous risquez de connaître quelques pertes de temps durant quelques semaines. La Région wallonne va, en effet, mener un chantier de rénovation en plusieurs phases sur cette voirie reliant Hal à Tournai. Il sera localisé à proximité de Tubize.

Trois phases de travaux

 

Ces travaux de réhabilitation du revêtement débuteront ce samedi 28 octobre et se dérouleront en trois phases.

- La phase 1, du samedi 28 octobre au samedi 11 novembre : sur la section de 10 kilomètres entre Tubize à Hoves en direction de Tournai, le travail sera mené sur la bande d'arrêt d'urgence et sur la moitié de la bande de droite. La circulation ne sera donc possible que sur la bande de gauche. On peut s'attendre à quelques problèmes de mobilité, d'autant que la sortie Quenast sera fermée. Le trafic sera dévié par la N285 et la N7 sans toutefois traverser le centre d'Enghien.

- La phase 2, du dimanche 12 novembre au dimanche 26 novembre : sur la même portion, entre Tubize et Hoves en direction de Tournai, la voie de gauche et la deuxième partie de la voie de droite seront traitées. Il ne sera possible de circuler que sur la bande d'arrêt d'urgence.

- La phase 3, menée en même temps que la phase 2 : dans l'autre sens, en direction de Bruxelles, le rêvetement sera changé sur une section de 650 mètres située aux alentours d'Enghien. Le trafic sera cantonné en voie de gauche durant trois jours et ensuite sur la bande d'arrêt d'urgence pour trois jours également.

Les travaux devraient être terminés pour la fin du mois de novembre, si les conditions climatiques sont favorables. Le coût de ce chantier de rénovation de voirie est de 2,3 millions d'euros HTVA. Il est mené par la Sofico et la Direction des Routes et Bâtiments du Service Public de Wallonie.

François Namur