TVCOM

Grève des services publics wallons : la plupart des trajets du TEC Bw assurés

 29 novembre 2017 15:59  |   Wavre - Chastre - Brabant wallon

Une grève des services publics wallons, lancée par la CGSP (les autres syndicats ne s'y sont pas associés) aura lieu ces jeudi 30 novembre et vendredi 1er décembre. Le mouvement entraînera des perturbations sur le réseau TEC Brabant wallon mais, comme à l'habitude, notre province sera beaucoup moins impactée que d'autres.

Plus de 2/3 des trajets assurés

Le TEC Brabant wallon annonce ainsi que 71% des trajets seront assurés ce jeudi et 72% vendredi. La société de transports publics détaille la liste des parcours supprimés sur son site, via un fichier PDF qui sera actualisé plusieurs fois par jour. N'hésitez pas à vous y référer si vous devez prendre le bus. 

Attention car l'espace TEC de Wavre (gare) sera fermé au public. Les autres espaces TEC devraient être ouverts durant les deux jours de grève, mais la situation peut être amenée à changer au cours du mouvement. Le guichet de Chastre doit normalement ouvrir de 8h30 à midi, ces jeudi et vendredi. Par contre, ne comptez pas sur le MOBI Espace TEC à Waterloo ce jeudi. Si la grève a une incidence sur votre mobilité, sachez qu'une attestation de perturbation sera disponible en ligne prochainement.

Deux recyparcs fermés

Autre conséquence déjà connue de cette grève : les recyparcs (parcs à conteneurs) de l'IBW situés à Wavre et Rixensart seront fermés ce jeudi. Des actions ne sont pas à exclure sur d'autres sites brabançons. La situation devrait revenir à la normale vendredi.

François Namur