TVCOM

Ces deux maisons de Court-Saint-Etienne seront rasées lundi !

 02 fevrier 2017 11:57  |   Court-Saint-Etienne

Les deux maisons visibles sur cette photo sont situées Avenue de Wisterzée à Court-Saint-Etienne. Ce lundi, elles disparaîtront ! Les deux édifices seront abattus pour laisser la place à une nouvelle voirie qui fera la jonction avec Court Village, le nouveau quartier.

Une nouvelle voirie indispensable

Les travaux ont débuté au mois d'août 2016 sur le site de Court Village, ce nouveau quartier de Court-Saint-Etienne situé sur le site n°2 des anciennes usines Henricot, à proximité du Parc à Mitrailles. Le chantier est bien avancé, de nombreux immeubles sont déjà sortis de terre. Ce nouveau quartier sera habité par de nombreuses personnes. Il est donc indispensable qu'une nouvelle voirie soit créée pour assurer la mobilité dans le centre de Court-Saint-Etienne. C'est dans cette optique que ces deux maisons vont être détruites. A leur emplacement, l'Avenue de Wisterzée sera reliée à une nouvelle route, l'Avenue du Modelage.

Démolition ce vendredi

Les deux habitations avaient été achetées en 2015 par la commune de Court-Saint-Etienne. Elles seront abattues par la société Wanty ce lundi matin. La grue est déjà sur place. Une fois le travail effectué, il sera aussi possible de découvrir un nouveau point de vue sur Court Village depuis le centre de Court-Saint-Etienne.

François Namur