TVCOM

Le rondeau final des gilles dans l'Abbaye de Villers-la-ville lance la saison des carnavals brabançons !

 12 fevrier 2018 13:26  

Tout au long de ce week-end, Villers-la-Ville était en fête ! Concert, jogging et animations étaient au programme. Mais c'est évidemment le grand cortège carnavalesque qui était le plus attendu, ce dimanche.

Plusieurs centaines de personnes étaient présentes lors du départ du cortège, avenue Speeckaert à Villers-la-Ville. Les clowns, pirates, hommes des cavernes et bien d'autres personnages dansaient sur le rythme des tambours et des trompettes ce dimanche après-midi. Le clou du spectacle fût, bien entendu, l'entrée des gilles dans l'abbaye de Villers-la-Ville où ils ont entamé le rondeau final pour chasser définitivement l'hiver.

 

Un jogging du carnaval

Les organisateurs du carnaval 2018 ont innové cette année en proposant un "jogging du carnaval", ce samedi 10 février. Un parcours de 3 et 6 km qui a rassemblé une petite cinquantaine de sportifs. Un petit nombre de participants qui peut se justifier par la météo mais également par la concurrence du Challenge du Brabant wallon qui se déroulait en même temps à La Hulpe.

Le carnaval de Villers-la-Ville marque ainsi le début des carnavals brabançons qui se dérouleront tout au long de cette semaine.

 

 

Florence Gusbin - Merci à Valérie Herinne pour ses images