TVCOM

Karting de Wavre : six mois de prison requis contre le propriétaire

 18 decembre 2017 12:27  |   Wavre

Selon l'agence de presse, Belga, le tribunal correctionnel du Brabant wallon a examiné le dossier concernant le karting de Wavre. Six mois de prison avec sursis ont été requis contre Ghislain de Mévius, propriétaire du karting.

Une septantaine de personnes intoxiquées

Rappelez-vous, le 11 février dernier, 68 personnes ont été intoxiquées au monoxyde de carbone et ce, quelques jours seulement avant l'ouverture officielle du karting au grand public. La cause : seul un extracteur d'air sur les quatre initialement prévus était en état de marche. De plus, le système de détection du CO ne fonctionnait pas non plus.

Ghislain de Mévius ne nie pas les faits. Il "affirme qu'il avait été rassuré par l'électricien qui travaillait sur l'installation, et qui lui avait assuré qu'un seul ventilateur fonctionnant à pleine puissance suffirait à évacuer le CO" rapporte l'agence Belga.

L'avocat du prévenu a plaidé que son client ne démentait pas la prévention. L'avocat affirme que Ghislain de Mévius a été imprudent mais souligne, néanmoins, que chaque victime a été indemnisée et qu'aucune n'a été grièvement atteinte par cet incident. Il demande, dès lors, la suspension du prononcé.

Le tribunal rendra son jugement le 15 janvier.

Florence Gusbin