TVCOM

Exclusivité TV Com : un agent corrosif versé intentionnellement dans une cuve chez GSK !

 16 mars 2017 12:48  |   Wavre - Rixensart

Un membre du personnel de GlaxoSmithKline a déversé un agent corrosif dans une cuve de production de vaccin. Contacté par nos soins, la firme pharmaceutique basée à Wavre et Rixensart nous a confirmé cette information par un communiqué que nous vous livrons en exclusivité :

«GSK a découvert des dégâts délibérément causés par un employé sur l'un des réservoirs utilisés pour la fabrication du vaccin GSK contre l'hépatite A. Nos systèmes ont quasi immédiatement détecté l'ajout d'un agent corrosif sur le réservoir et ceci n'a affecté aucun de nos vaccins. Cette situation ne pose aucun problème pour la sécurité des patients ; le réservoir endommagé n'était pas utilisé pour la fabrication de vaccins au moment des faits et n’a pas été utilisé depuis que le dommage a été découvert. L'employé a été licencié et nous partageons toutes les informations possibles avec la police.»

Nous avons contacté le Parquet du Brabant wallon qui nous confirme cette information mais appelle à la prudence quant au caractère volontaire de l’acte. Une enquête a été ouverte. 

Pierre Thirion