TVCOM

Journées du Patrimoine : Les collectionneurs waterlootois exposeront au Musée Wellington !

 08 janvier 2018 11:11  |   Waterloo

A l'occasion des Journées du Patrimoine, Waterloo ouvre les vitrines du Musée Wellington aux collectionneurs. La seule consigne : être insolite !

Une première !

"Cette année, les Journées du Patrimoine ont comme thématique : l'insolite" explique Yves Vander Cruysen, Echevin en charge de la Culture et du Tourisme à Waterloo. "On désire permettre à des collectionneurs waterlootois d'exposer leur collection originale dans des conditions de rêve" continue l'Echevin.

En effet, l'Echevinat de la Culture recherche des collectionneurs des billets de banque, de tabatières, des dés à coudres, des jeux d'échecs, d'étiquettes diverses ou encore de bouddhas, de cloches, de boules à neige, etc. Bref, la liste est longue puisqu'elle ne sera jamais exhaustive.

Pour la toute première fois, le Musée Wellington dévoilera ce patrimoine insolite au cours d'une exposition qui se tiendra de mi-septembre à mi-octobre 2018. Et ce, gratuitement.

Si vous êtes collectionneur et que vous êtes intéressé d'exposer votre trésor, vous pouvez prendre contact avec l'échevinat de la Culture de Waterloo (02/352.98.81) avant le 1er février.

"Toutes les mesures de sécurité seront, bien entendu prises, pour préserver leurs joyaux" assure l'échevinat de la Culture.

 

Florence Gusbin