TVCOM

Braine-l’Alleud : des arbres pour Madagascar

Loading the player...
 12 juillet 2017 17:00  |   Braine-I'AlIeud

 

Planter des arbres sur une superficie équivalente à celle de sa commune. C'est l'ambitieux projet que mène, depuis 2015, Braine-l'Alleud en collaboration avec l'ONG Graine de Vie. Le projet "Une forêt comme ma commune" permettra, à l'horizon 2025, de replanter une forêt tropicale à Madagascar. Un pays impacté par la déforestation. Au total, 600.000 arbres seront plantés pour compenser l'impact sur le réchauffement climatique de la commune de Braine-l'Alleud.

 

Partenariat avec UCB Biopharma

 

Bien entendu, cette initiative ne compensera jamais toute l'empreinte écologique de la commune mais représente tout de même un geste positif pour le climat et pour Madagascar. L'ONG Graine de Vie donne, grâce à ce projet, un emploi à des centaines de malgaches et préserve la faune et la flore de l'île, qui est unique au monde.

 

Ce mardi, la commune signait son premier partenariat sur ce projet. L'entreprise UCB Biopharma veut s'investir dans ce projet qui rejoint leur ambition personnelle. En effet, l'entreprise brainoise veut devenir neutre en carbone d'ici 2030. Elle amène donc son soutien à la commune et veut inciter les autres entreprises brainoises à faire de même.