TVCOM

Découvrez en avant-première le nouveau Musée L à Louvain-la-Neuve ! (PHOTOS)

 13 novembre 2017 11:57  |   Ottignies-Louvain-la-Neuve

Le nouveau musée de l'UCL, le Musée L, ouvre ses portes au grand public le 18 novembre. L'inauguration a lieu ce mardi en la présence de la Princesse Astrid et la ministre wallonne de la culture, Alda Greoli. L'occasion pour nous de vous faire découvrir les trésors cachés de ce nouveau musée.

3.830 mètres carrés

Imaginé par l'architecte belge Jacqmain, le bâtiment fût en travaux durant deux ans et demi pour de nombreuses rénovations. Aujourd'hui, l'Université Catholique de Louvain propose le tout premier musée universitaire de Belgique de grande envergure (3830 mètres carrés accessibles au public).

Au sein du musée, les visiteurs pourront découvrir des collections artistiques et scientifiques uniques. Trois "labs" seront également mis à la disposition du public afin qu'il puisse "explorer, toucher, palper" les oeuvres. "Derrière le nouveau musée de l'UCL, il y a la volonté de rendre accessible au public le patrimoine de l'université, de le questionner sur sa connaissance du monde, de provoquer de l'émotion, de lui donner envie d'inventer" peut-on lire dans un communiqué adressé à la presse.

Florence Gusbin

Photos : Caroline Leboutte - Samuel Francis

PHOTOS : Découvrez en images le Musée L